Nouveau programme d'aide financière / New Financial Aid Program


MONTRÉAL - 21 avril 2021


Les deux paliers de gouvernement souhaitent venir en aide aux clubs et aux associations régionales affiliés pour leur permettre de rester opérationnels. À cet effet, le gouvernement fédéral injecte 2 717 000 $ dans le fonds de soutien en sport et le gouvernement provincial bonifie cette enveloppe de 2 300 000 $ pour un total de 5 017 000 $.

Afin de répondre aux besoins des disciplines dans toutes les régions du Québec, les fédérations sportives ainsi que les URLS se sont vus attribuer un montant. Le formulaire de demande que vous remplirez sera donc envoyé simultanément à votre fédération sportive ainsi qu’à l’URLS de votre territoire. Ce sont les fédérations et les URLS qui seront responsables de faire l’analyse des dossiers et de recommander une liste d’organismes en fonction de leur budget respectif.

  • Étape 1 : Lire le guide

  • Étape 2 : Prendre connaissance des questions du formulaire

  • Étape 3 : Communiquer avec votre URLS ou votre fédération si vous avez des questions

  • Étape 4 : Faire votre demande

La date limite pour le dépôt d’une demande est le 7 mai 2021. Veuillez noter que ce nouveau programme est ouvert à tous les clubs affiliés, que vous ayez déjà reçu de l’aide financière ou non dans le cadre d’un autre programme.


Par Monica Dedich

Curling Québec

MONTREAL - 21 Apr 2021


Both levels of government want to help affiliated regional clubs and associations to remain operational. To this end, the federal government is contributing $2,717,000 to the sport support fund, and the provincial government will increase this envelope by $2,300,000, for a total of $5,017,000.