MOT DU PRÉSIDENT DE CQ

CQ PRESIDENT'S MESSAGE

Un mot d’abord, au nom de Curling Québec, pour souhaiter la bienvenue aux équipes  féminines et masculines impliquées dans cette édition 2017 des Championnats provinciaux «Brosse Performance» de curling junior. Je m’en voudrais également de passer sous silence l’excellente collaboration du comité organisateur sous l’égide de M. Dwayne Fowler et des dirigeants des clubs Lennoxville et Sherbrooke qui ont conjointement accepté de nous accueillir sous leur toit. Nous sommes certains que les jeunes bénéficieront d’un accueil plus que chaleureux.

 

Au cours des dernières semaines, chacun et chacune d’entre vous avez franchi différentes étapes pour en arriver finalement à l’épreuve d’aujourd’hui. Je ne doute pas un seul instant que votre jeunesse et votre dynamisme sauront faire en sorte que la  compétition soit de très grande qualité. 

 

Les équipes championnes, féminine et masculine, dois-je vous le rappeler, mériteront le droit de représenter le Québec aux Championnats canadiens de curling junior, programmés du 21 au 29  janvier 2017, à Victoria, Colombie-Britannique. Auparavant toutefois, le travail ne manquera pas pour vous et en ce sens, je vous souhaite tout le succès désiré.

 

Va pour les jeunes, mais dans toute cette marche vers les plus hauts sommets, il ne faut pas oublier les parents qui les supportent et qui contribuent ainsi au développement de la discipline. Il en est de même pour les officiels et les entraîneurs qui, dans bien des cas, sont également des parents. Merci pour votre implication. 

 

Merci également à tous les partenaires locaux qui ont accepté de collaborer à ces championnats provinciaux. Qu’il me soit permis par contre d’adresser un merci tout à fait spécial à la compagnie Curling André Ferland, inventeur de la Brosse Performance et un partenaire de longue date qui ne sait pas dire non lorsque vient le moment d’aider le curling en général….et particulièrement le curling junior.

 

En terminant, plusieurs bénévoles ont travaillé d’arrache-pied, au fil des derniers mois, afin de rendre agréable le séjour ici des jeunes athlètes. Merci à ces bénévoles et je suis certain que tous vos efforts n’auront pas été déployés en vain.

 

Bonne semaine et bon curling à tous et à toutes!

 

 

Jean Lamère,

Président de Curling Québec

MOT DU CC SHERBROOKE

BIENVENUE

 

Le Club de Curling de Sherbrooke, est fier de présenter le Championnat Provincial Junior du 3 au 8 janvier 2017 en partenariat avec le Club de Curling de Lennoxville.

 

La section féminine jouera au Club de Curling de Sherbrooke.

 

Les bénévoles du Club ainsi que l’équipe d’entretien des glaces mettront tout en œuvre pour que l’expérience des joueuses dans nos installations soit optimale.

Les programmes juniors sont nécessaires à la relève aussi bien pour l’élite que pour la base dans tous les clubs de curling.

Dans plusieurs régions il existe de nombreux préjugés sur le curling. Mais avec des jeunes passionnées qui s’exécuteront chez nous en ce début d’année, nous espérons qu’ils s’estomperont et que l’engouement pour le curling en sortira gagnant.

En terminant, j’aimerais souhaiter que votre séjour à Sherbrooke soit un de vos bons souvenirs dans votre jeune carrière de curlers.

Claude Lemieux,

 

Président

Club de curling de Sherbrooke

SHERBROOKE CC MESSAGE

MOT DU CC MAGOG

MAGOG CC MESSAGE

Bienvenue Juniors et Éntraîneurs,

 

En tant que président du Club de curling de Lennoxville, je vous souhaite la bienvenue au Championnat provincial junior de curling 2017. C'est un honneur pour nous de vous accueillir pour cet événement.

 

Nous accueillons tous les juniors et entraîneurs de toutes les régions du Québec et nous espérons vivre une semaine de compétition amicale.

 

Quelle que soit l'équipe gagnante, vous pouvez compter sur notre appui, car votre équipe représentera la province de Québec au Championnat canadien de curling junior.

Cordialement,

James Thompson,

Président 2016-2017

Club de curling Lennoxville

Welcome Juniors and Coaches,

 

As President of the Lennoxville Curling Club, I wish to welcome you to the 2017 Quebec Junior Provincial Curling Championship. It is an honour to be hosting this event.

 

The Club welcomes all junior curlers and their coaches from all regions of Quebec and we look forward to a week of friendly competition.

 

Whichever team wins, you can count on our support, as your team represents the Province of Quebec at the Canadian Curling Championship.

 

Sincerely,

James Thompson

 

President 2016-2017

Lennoxville Curling Club

Championnat provincial maîtres 2018

Une propriété de Curling Québec

© 2016 Association Régionale de Curling Estrie

Le Championnat provincial de curling junior est une propriété de Curling Québec