Nouvelles 2016-2017

NOUVELLES DU CURLING

2016-2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

23 avril 2017

MONTRÉAL-OUEST - Félicitations à l'équipe senior de Marc Richard (Lennoxville) et l'équipe mixte de Jean Langevin (Sherbrooke) qui ont remporté la médaille de bronze dans leur catégories réspectives à la Coupe Caledonia 2017. Cet événement tout à fait unique et exceptionnel était présenté cette année aux clubs de curling Baie d’Urfé, Montréal-Ouest et Ville Mont-Royal. Plus de 225 participant(e)s réparti(e)s dans l’une des 56 équipes inscrites ont participé dans l’un des 4 championnats présentés soit : Royal Victoria Jubilee (homme), Lady Gilmour (mixte), Lassie (femmes) et St-Maurice (senior).

Estrie remporte le Championnat provincial Travelers masculin

9 avril 2017

HUDSON QC, le 9 avril 2017 - Félicitations aux champions du championnat provincial Travelers 2017 - Benoit Giguère, Christian Bilodeau, Jean-François Lamontagne et Emmanuel Lavigne (capitaine) du club de curling Laurier en Estrie. L'équipe Estrie n'a pas vécu de défaites au long du tournoi et il a battu l'équipe Trois-Rivières dans la grande finale de la marque de 5-3. L'équipe représentera la Québec au Championnat canadien Travelers 2017 du 20 au 25 novembre 2017 au Club de curling  Cataraqui à Kingston, Ontario

L'équipe St-Georges couronnée championne au Junior Slam Series U21 Players Championship

2 avril 2017

ST. THOMAS ON, le 2 avril 2017 - L'équipe Laurie St-Georges de Laval-sur-le-lac était invaincue au U21 Players Championship à St. Thomas, en Ontario, pour remporter le championnat inaugural Junior Slam Series U21 Players Championship. L'équipe St-Georges composée de skip Laurie St-Georges, 3e Cynthia St-Georges, 2e Meaghan Rivett (CC Lennoxville) et 1ère Emily Riley a remporté le championnat avec une victoire de 5-1 contre l'équipe Crook dans la grande finale du championnat. L'ARCE félicite l'équipe St-Georges et offert un salut spécial à notre curleur local, Meaghan Rivett.

Bagues de championnes presentées aux juniors

3 avril 2017

LÉVIS, 2 avril 2017 – M. Jim Thompson, joueur de curling, amateur de curling et orfèvre a tenu a souligner de façon tout à fait particulière la victoire des deux équipes juniors lors du championnat provincial junior Brosse Performance présenté aux clubs de curling de Lennoxville et Sherbrooke en janvier dernier.  En effet, M. Thompson (Président, Williams Recognition Ltée) a crée de toute pièce de magnifiques bagues de champions pour souligner l’accomplissement de nos jeunes champions et championnes.  Les bagues ont récemment été remises par M. André Ferland et Dwayne Fowler (président du comité organisateur) aux joueurs et joueuses lors d’une cérémonie spéciale organisée par le club de curling Etchemin qui visait à célébrer tous ses champions de la dernière saison. 

Équipe Grenier remporte le tournoi North Hatley Spring Mixed

3 avril 2017

SHERBROOKE, 3 avril 2017 – La formation dirigée par le capitaine Jocelyn Grenier du Club de curling de Sherbrooke a remporté dimanche la grande finale du tournoi mixte de North Hatley en défaisant Andrew Hatch (North Hatley) au compte de 7 à 5 sur la dernière pierre du match.

 

Le tournoi regroupait 16 formations, dont trois provenant des États-Unis. La quatuor victorieux était composé de Jocelyn Grenier (capitaine), Jean-Philippe Tremblay (vice-capitaine), Diane Bourque (2e) et Cynthia Marion (lead).

Source: JP Tremblay

Lennoxville dominant au tournoi invitation junior

2 avril 2017

LENNOXVILLE, 2 avril 2017 – Le Club de curling Lennoxville a tenu son tournoi annuel junior le week-end dernier. Voici les résultats:

Section A: Le Trophée Abbott-Denison a été remporté par Team Cheal de Lennoxville qui a vaincu l'équipe Blinn-Giroux de Bedford.

(arrière): Équipe Bedford: entraîneur François Lafontaine, Olivia Blinn-Giroux, Livia Morgan, Olivia Thetrault, Momo Lajoie-Lesage, Piper Laumaillier

(devant): Équipe Lennoxville: Josh Charron, Greg Cheal, William Bourque, entraîneur Jeff Cheal

Section B: Le Trophée Jackie Patrick a été remporté par Team Cheal de Lennoxville qui a battu l'équipe Liebrecht de Danville

 

Équipe Danville: Oliver Liebrecht, Aidan Lodge, Anna Liebrecht, Sophie Liebrecht

Équipe Lennoxville: Lauren Cheal, Kolbie Sutherland, Leah Andrews, Emy Garceau

Photo: Allan Rowell

L'équipe Verville remporte le tournoi 'Pie' de Lennoxville

25 mars 2017

L'équipe sherbrookoise de Rémi Verville (Josh Bronson, Daniel Camber et Lassemba) a remporté le tournoi Lennoxville 'Pie' et la trophée Nichols ce samedi en vainquant l'équipe Marc Richard de Lennoxville (Jim Mastine, Simon Collin et Robert Leveillé).

 

En finale de la section B (trophée Smith), Joel Pouliot (Jacques Sylvain, Claude Gagnon et Marc Labbé) de Thetford a défait Bruce Derry de Otterburn Park (Steve Upton, Patrick Labonté and Robbie Derry).

Dans la finale de la section C (trophée Mooney) l'équipe Phil Cannon de Thetford (Sebastien Grondin, François McDonald et Guillaume Turgeon) a battu l'équipe de Gérald Bouchard de Sherbrooke (Martin Arsenault, Claude Carrière et François Lajoie)

Photo: Courtoisie de Allan Rowell

Une équipe locale remporte le tournoi senior de Lennoxville

25 mars 2017

L'équipe de Lennoxville dirigé par Ralph Rourke (Rollie Dionne, Jacky Cloutier et Michel Bérard) a remporté le tournoi Lennoxville senior hommes ce samedi contre Eric Genest de Lacolle (J-P Maurice, François Audette et Robert Boucher).

 

En finale de la section B, Yvan Labreque (Jeff Bromby, J-P Buisson et André Jean) de Cowansville a défait Jim Mastine de Lennoxville (Allan Rowell, Edwardo Benvenuto et François Lacourse).

Photo: Courtoisie de Allan Rowell

12 mars 2017

Félicitations à l'équipe juvenile de Greg Cheal (clubs de curling de Lennoxville et de Trois-Rivières) qui a remporté le Championnat provincial de curling U-18 le 12 mars 2017. L'équipe Cheal composée de Greg Cheal, Simon-Olivier Hébert, Richard Legler, James Trahan et l'entraîneur Jeff Cheal a affiché un dossier de 4-1 avant de battre Samuel Roberge 8-3 dans la grande finale.

 

L'équipe Cheal se rendra maintenant à Moncton au Nouveau-Brunswick, pour représenter le Québec aux Championnat canadien U-18 du 18 au 22 avril 2017. Bonne chance à nos jeunes champions.

12 mars 2017

L'Estrie a qualifié ses représentants pour le Championnat provincial Travelers 2017 ce week-end dernier. Kay-Sandra Boyer, Marie-Eve Langevin, Marie-Pier Dicaire et Daphné Bourget du Club de curling Sherbrooke seront les représentantes des femmes tandis que Emmanuel Lavigne, J-F Lamontagne, Christian Bilodeau et Benoît Giguère du Club de curling Laurier seront les représentants des hommes. Bonne chance aux deux équipes au Championnat provincial Travelers 2017, du 7 au 9 avril 2017 au Club de curling Hudson Whitlock.

Gosselin maintient ses moyens gagnants

11 mars 2017

Félicitations à la grande équipe gagnante du Tournoi Féminin de Magog qui se déroulait la semaine dernière et se terminait samedi 11 mars 2017. L'équipe Gosselin composée de Brigitte Gosselin, Anne-Sophie Langevin, Joannie LaMadeleine et Céline Bouffard a battu l'équipe de Jacinthe Loiselle, Joanne Marcoux, Monique Loyer et Micheline Phaneuf de Magog dans la finale de la section A. En finale de la section B, 2 équipes de Magog se sont rencontrées. L'équipe de Mélissa Bowers, Céline Gauthier, Francine Roy-Beauregard et Colette Labonté a défait l'équipe de Chantal Ouellette, Pierrette Houle, Suzanne Cournoyer et Josée Dézainde. 

8 mars 2017

Grand moment de fierté pour le club sportif Celanese de Drummondville. Anne Hardy fait partie de l'équipe féminine qui représentera le Québec au championnat canadien senior de curling. La compétition se déroulera du 18 au 25 mars, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Plus...

Border dominant au tournoi Border Skins ouvert

4 mars 2017

Le Club de curling Border a dominé au tournoi Border Skins ouvert la semaine dernière en prenant trois des quatre places en finale des sections A et B. Le quatuor de Meggie leclerc, Daniel Camber, Josh Bronson et Andrew Phaneuf ont battu l'équipe de Kelly Conn (Maitland Warner, Garry Coburn et David Buin) aussi de Border dans la finale A et dans la section B, Paul Bosco et ses coéquipiers Liz Bosco, Herb Page et James Merriam de Border ont défait l'équipe de Steve MacPherson (Marty Rourke, Andrew Hatch et Vinny Lengacher) de North Hatley.

26 février 2017

L’équipe dirigée par le capitaine René Morissette (Club de curling de Sherbrooke) a remporté la grande finale de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial qui s’est déroulée dimanche après-midi face à l’équipe de Jean Langevin (Club de curling de Sherbrooke).

 

Le quatuor victorieux était composé de René Morissette (capitaine), Simon Morissette (vice-capitaine), Marie-Pier Lequin (2e), Michel Morissette (lead) et Marie-Pier Morissette (substitut). La famille Morissette met la main sur le titre en vertu d’un parcours parfait de cinq gain en autant de match.

 

En finale du B, la troupe de Céline Funk (Club de curling de Sherbrooke) a vaincu Yvan Lavoie (Club de curling de Magog). Notons que Funk et ses partenaires de jeu représenteront l’Estrie lors du Championnat provincial des maîtres qui aura lieu à Sept-Îles du 5 au 12 mars prochain.

 

En finale du C, la formation de Germain Bernier (Club de curling Laurier) a battu l’équipe dirigée par Jocelyn Grenier (Club de curling de Sherbrooke), tandis que le jeune capitaine de 17 ans Greg Cheal (Club de curling de Lennoxville) a remporté le D face à Matt Suitor (Club de curling de Danville).

 
Jean-Philippe Tremblay

Coordonnateur Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial

19 février 2017

L'équipe de curling en fauteuil roulant magogoise de Benoît Lessard, Carl Marquis, Johanne Mathieu, Christine Lavallée et entraîneur Germain Tremblay représentera le Québec au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017.

 

Lessard a vaincu l'équipe de Sébastien Boisvert de Lennoxville (François Lacourse, Daniel Lachaîne et Johanne Poulin) 9-3 dans la grande finale du championnat après avoir accumulé un dossier de 2-0 dans le tournoi à la ronde.

19 février 2017

Les équipes championnes sont couronnées au championnat provincial senior au club de curling Aurèle-Racine. Félicitations à l’équipe féminine d’Anne Hardy, Chantal Ouellette, Brigitte Gosselin, et Pierrette Houle d’Estrie. Elles ont gagné la finale 6-1 contre l’équipe d’Odette Trudel. Félicitations aussi à l’équipe championne de la section masculin; Robert Maclean, Tom Wharry, Eric Gravel et Dan Belliveau. Les hommes ont gagné la finale 7-2 contre l’équipe de Steeve Gagnon. Bravo aux deux équipes championnes et bonne chance au championnat canadien à Fredericton du 20 au 25 mars prochain.

Deschênes gagne le tournoi Celanese Senior

18 février 2017

Félicitations aux équipes championnes du tournoi Celanese Senior 2017.

Dans le A : Raymond Deschênes, Yvon Laplante, Jean-Pierre Pelletier et Pierre Laroche du CC Laurier.

Dans le B : Denis Mailhot, Alain Boudreault, Gérard Giguère et Claude Gadbois du CC Celanese.

Finalistes

Dans le A : Réal Gervais, Serge Laroche, Jean-Guy Durand et Alain Barabé du CC Aurèle-Racine.

Dans le B : Bruno Leclerc, Denis Laplante, Paul Turcotte et Denis Houle du CC Laurier.

18 février 2017

L'équipe de Lennoxville composée de skip Cai Lynch, Nancy Baldwin, Beth Fanning et Marie Barrette ont défait Josée Parenteau (Karine Bédard-Lothrop, Colette Whelan et Josée Monast) de Celanese pour gagner la section A (Trophée Mardi Gras) du Lennoxville Mardi Gras. Dans la section B (Trophée Guthrie), l'équipe de Morgan Côté (Chelsea Côté, Lea Bernier et Manon Reid) du CC North Hatley a battu Sylvia Smith du CC Lennoxville (Marion Greenlay, Hazel Kerr, June Morrison).

13 février 2017

 Pour assurer la pérennité de l'Auditorium de Verdun et de l'aréna Denis-Savard, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon, ont annoncé aujourd'hui qu'un investissement maximal de 1 million de dollars avait été accordé à la Ville de Montréal, pour remplacer le système de réfrigération. 

29 janvier 2017

 Toutes nos félicitations à la grande équipe gagnante du Tournoi Féminin de Sherbrooke qui se déroulait la semaine dernière et se terminant dimanche 29 janvier 2017. L'équipe Gosselin reçoit des mains de M. Alain Roy le trophée qui leur revient à juste titre. L'équipe est composée de la capitaine Brigitte Gosselin, 2e Joannie La Madeleine, 3e Ann Sophie Langevin et Lise Pelletier 1ère, en remplacement de Céline Bouffard. En finale de la section A, Gosselin a battu l'équipe Ouellette de Magog. 

Deux équipes de l'Estrie qualifient pour le championnat provincial maîtres masculin

28 janvier 2017

L'Estrie enverra deux équipes aux championnat provincial de curling maîtres masculin 2017 qui auront lieu du 5 au 12 mars 2017 à Sept-Îles. Le club de curling Magog a accueilli le régional qui a terminé le dimanche 29 janvier.

Mario Tremblay (Magog) s'est qualifié # 1 avec un dossier de 2-0, tandis que Denis Blais (Sherbrooke) a battu Yvon Laplante (Laurier) en finale de la section B pour terminer 2-1 et se qualifier # 2. L'équipe Tremblay a joué sans leur capitaine Mario Tremblay en raison d'une blessure avec 5e joueur Germain Tremblay remplissant pour le régional.

Félicitations aux deux équipes et bonne chance aux championnats provinciaux.

Sherbrooke dominant au tournoi North Hatley Open

28 janvier 2017

Rémy Verville (Sherbrooke) a conservé son titre dans la classe A du North Hatley Open, dont les finales se sont déroulées ce samedi 28 janvier. Dans la classe B, la formation toute sherbrookoise de Glenn Buck l’a également emporté.

 

Verville était accompagné par ses acolytes Josh Bronson (3e de Border), Dan Camber (2e de Border) et Bradley Lassemba (lead). En grande finale, ils l’ont emporté pour une seconde année consécutive sur le quatuor du skip Steve McPherson (Sutton/North Hatley).

 

Dans la classe B, la troupe du capitaine Glen Buck, composée de J-P. Tremblay (3e), Jocelyn Grenier (2e) et Michaël Pelletier (lead), a vaincu la formation dirigée par le skip Derwyn McKinven (North Hatley). Plutôt dans le tournoi, lors de son premier match, Buck s’était incliné à son dernier tir face à McPherson dans une rencontre âprement disputée.

Les équipes de Laurier complètent le balayage au Laurier Senior

27 janvier 2017

Félicitations aux équipes championnes du tournoi Laurier Senior 2017.

Dans le A : Yvon Laplante, Raymond Deschênes, Jean-Pierre Pelletier et Pierre Laroche de Victoriaville.

Dans le B : Léopaul Provencher, André Bazin, François Allard et Gilles Blais de Victoriaville.

Finalistes

Dans le A : P. La force, F. Lacharité, R McClure et D. Kirouac de Drummondville.

Dans le B : B. Dion, Y. Lahaie, G. Bergeron et D. Trottier de Drummondville.

21 janvier 2017

Les équipes Garceau et D'Amboise, toutes deux de Sherbrooke, ont participé au 4e tournoi du circuit provincial Colts tenu au club de curling de Baie-d'Urfé. D'une part, la troupe d'André Garceau a consolidé sa première position au classement provincial en accédant à la 1/2 finale "A". Une défaite crève-coeur par un point contre les représentants de Pointe-Claire (Morton) a mis fin aux espoirs des sherbrookois d'atteindre pour une 4e fois consécutive la plus haute marche du podium.Les astres se sont mieux alignés pour l'équipe D'Amboise qui a réussi une performance sans faute, lui permettant de remporter les honneurs de la classe "A" en venant à bout de l'équipe Morton en grande finale. Jean-Claude Meilleur, Michael Pelletier, Sylvain Mainville (club TMR) et Alain D'Amboise réussissent ainsi, avec les 20 points accumulés, à monter de 5 échelons au classement du circuit provincial. Ils passent ainsi de la 9e à la 4e place. Le 5e tournoi de 7 aura lieu du 3 au 5 février à Laval-sur-le-lac. Pour plus d'information, aller sur le site de Curling Québec dans la section "Circuits provinciaux".

Sutton remporte les grands honneurs dans le Lennoxville mixte modifié

21 janvier 2017

L'équipe de Sutton composée de capitaine Steve MacPherson, 3e Vinny Lengacher, 2e Sarah Langlois et 1ère Lorraine Cournoyer a battu l'équipe d'Yvan Verville (Nicole Verville, Robert Fortier et Louise Gaudreault) de Sherbrooke pour gagner le trophée Cass dans la section A du tournoi Lennoxville mixte modifié. Ensuite dans la section B - Connelly Mémorial, l'équipe de Marty Rourke (Josée Rourke, Jessie Prior, Bill Rourke, Andrew Hatch et Karine Bedard-Lothrop) de Lennoxville/North Hatley a vécu Kelly Conn (Louise Goodfellow, Gilles Grenier et Carole Grenier) de Border.

L'équipe locale Chevrier remporte le tournoi Magog senior ouvert

13 janvier 2017

L'équipe de Magog composée de capitaine Robert Chevrier, 3e Paul-André Grenier, 2e Simon Beauregard et 1ère Francine Roy-Beauregard a battu l'équipe de Ritchie Harnish (N. Gagnon, C. Nadeau et L. Leclerc) de Thetford Mines pour gagner la section A du tournoi Magog senior ouvert. Ensuite dans la section B, l'équipe de Germain Tremblay (Jacques L'Écuyer, Gilles Morin et Denis Audet) de Magog a vécu François Lacourse (Jim Mastine, Allan Rowell et Gerry Fowlis) de Lennoxville.

MacPherson dirige son équipe au sommet du tournoi Sutton Skins

8 janvier 2017

Steve MacPherson a dirigé son équipe de Marty Rourke, Vincent Lengacher et Lorraine Cournoyer au sommet du tournoi Sutton Skins. En finale de la section A l'équipe MacPherson a battu l'équipe sherbrookoise de Glen Buck, J.P. Tremblay, Alain D'Ambroise et Martin Arsenault pour gagner le tournoi. Dans la section B, l'équipe d'Yvon Labreque (André Jean, Jeffrey Bromby et Jean-Paul Brillon) de Cowansville a défait l'équipe de Dave Chapman (Martin Desroches, Karen Anderson et Bobby Fletcher) de Cowansville/Waterloo.

8 janvier 2017

Félicitation aux 2 équipes championnes du championnat provincial junior brosse Performance 2017. Dans le volet féminin équipe Boisvert (Camille Boisvert, Laura Guénard, Émilia Gagné, Isabelle Thiboutot, Marie-Pier Dicaire et Michel Blais (ent)) a remporté les grands honneurs alors que dans le volet masculin, l’équipe Roberge (Vincent Roberge, Julien Tremblay, Étienne Elmaleh, Fabien Roberge, Charles Auclair et Denis Roberge (ent)) a été sacrée championne. Le repos sera de courte durée parce qu’ils iront nous représenter aux championnats canadiens présentés à Victoria en Colombie-Britannique du 21 au 29 janvier prochain.

L'Équipe Garceau de Sherbrooke remporte un troisìeme tournoi consécutif dans le Circuit Colts

11 décembre 2016

Félicitations à l'équipe de Sherbrooke du skip André Garceau, troisième Michael Daigle, deuxième Patrick Baril et lead Marc Busseau qui ont gagné la finale du tournoi Colts de Grand-Mère en fin de semaine. L'équipe Garceau a maintenant remporté trois tournois Colts consécutifs et est au sommet de la classification du Circuit Colts. En finale de la section A, 'équipe Garceau a battu l'équipe Luc Ouellette de Buckingham par la marque de 8-2.

L'Écuyer remporte la bataille des équipes locales dans la finale Magog Mixte

10 décembre 2016

Les équipes de Magog ont dominé la finale du Tournoi Magog Mixte ce week-end dernier, alors que trois des quatre équipes finalistes étaient du club local. Jacques L'Écuyer et son équipe de Suzanne Cournoyer, Louise Gagnon et Eric Minier ont battu une autre équipe de Magog, Jacques Thiffault (Mario Lemay, Joanne Marcoux et Jeanne-Mance Lemay). Magog a également gagné la finale de la section B ou l'équipe de Pierre Beaulieu, Isabelle Potvin, Yvon Laramée et Mirielle Beaulieu on défait John Brus de North Hatley (Mario Fortier, Sonia, Louis Fournier)

L'équipe Cheal de Lennoxville remporte l'or dans le Circuit Juvenile

4 décembre 2016

Les clubs de curling de Lennoxville et de North Hatley ont accueilli le Circuit Juvenile de Curling Québec et une équipe locale est arrivée en tête. Dans la section garçons, Greg Cheal (Lennoxville) et son équipe de Simon-Olivier Hébert, Zachary Griffiths-Julien et James Trahan ont remporté l'or. Jesse Ethier (Jason Robinson, Nicolas Lemaistre et Simon Laroche) de Lacolle a remporté l'argent et Raphaël Patry (Anthony Pedneault, Zachary Pedneault et Jacob Lebrecque) du Club de curling Kenogami a remporté le bronze.

 

Dans la section des filles, Émilia Gagné et son équipe de Mélina Perron, Marie-Pier Harvey et Chloé Arnaud du Club de curling Riverbend ont gagné l'or. Gabrielle Lavoie (Patricia Boudreault, Julie Daigle et Anna Munroe) des Clubs de curling Etchemin et Victoria ont gagné l'argent et Faith Brousseau (Marjorie Lamer, Jasmine Florent et Sandrine Roy) du Club de curling Trois-Rivières a remporté la bronze. L'équipe de Sophie Legler de Lennoxville a terminé quatrième de dans le tournoi.

Club sportif Celanese complète des rénovations majeures

4 décembre 2016

Le Club sportif Celanese a complété des rénovations majeures au début de la saison avec la remplacement complet du revêtement, en Canexel et touches de Fibrociment. Une marquise a été installée, les fenêtres toutes changées, le balcon refait, sans compter l’ajout d’en enclos à déchet.

 

Il faut savoir que le Carré Celanese est en milieu patrimonial et que le plan a fait l’objet d’une autorisation par la Ville de Drummondville dans le cadre d’un plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA).

 

Le Gouvernement du Québec a fourni une aide appréciée par le biais du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et son programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives Phase III.

Laurier dominant au tournoi Sherbrooke Senior ouvert

2 décembre 2016

Le Club de curling Laurier a dominé au tournoi Sherbrooke Senior ouvert la semaine dernière en prenant les quatre places en finale des sections A et B. Le quatuor de Yvon Laplante, Raymond Deschênes, J.P. Pelletier et Pierre Laroche ont battu l'équipe de Jacques Lamontagne (J.G. Faucher, Bertrand Boucher et Christian Bilodeau) dans la finale A et dans la section B, L.P. Provencher et ses coéquipiers André Bazin, François Allard et Gilles Blais ont défait l'équipe de Rénald Bussière (Michel Laveault, Marc Paris et Gaétan Provencher).

L'Équipe Garceau remporte le Tournoi Circuit Colts à Lachine

27 novembre 2016

Félicitations à l'équipe de Sherbrooke (de droite à gauche sur la photo) du skip André Garceau, troisième Michael Daigle, deuxième Patrick Baril et lead Marc Busseau qui ont gagné la finale du tournoi Colts de Lachine en fin de semaine. L'équipe Garceau a maintenant remporté deux tournois Colts consécutifs et est au sommet de la classification du Circuit Colts avec 40 points.

Brodeur remporte une finale 'tout-Sherbrooke' à North Hatley

26 novembre 2016

Le quatuor de Paul Brodeur a remporté une finale 'tout-Sherbrooke' pour remporter le Tournoi mixte North Hatley 2016. L'équipe de Brodeur, dont Micheline Pronovost, Julien Tremblay et Lucille Daigle a battu Denis Blais (Céline Funk, Roch Choquette et Louise Gaudreault) en finale de la section A. Lors de la finale 'tout-North Hatley' dans la section B, Derwyn McKinven (Linda Smith, Lyle Sample, Shannon Ryan) a vaincu Oliva Jean (Doug Bowen, Susan Bennett, Ghyslaine Jean).

Gérard Giguère et Richard Laflamme ont le curling dans le sang. Résolus à donner la piqûre de ce sport aux jeunes de la région de Drummondville, les deux instructeurs du club sportif Celanese ont mis sur pied un programme junior qui est rapidement devenu un modèle au Québec. En l'espace de seulement cinq ans, le duo Giguère-Laflamme est parvenu à faire découvrir et apprécier le curling à des centaines de jeunes des écoles primaires et secondaires de la région.

Équipe Labrecque de Cowansville remporte le tournoi Border senior ouvert

18 novembre 2016

L'équipe de Cowansville, dirigée par Yvon Labreque, a remporté la finale de la section A au tournoi Border senior ouvert 2016. L'équipe Labreque (Jeffrey Bromby, Jean-Paul Brillon et Réal Gazaille) a défait l'équipe sherbrookoise d'Yvon Verville, Nicole Verville, Gérald Marcoux et Louise Gaudreault. Dans la finale de la section B, l'équipe Germain Tremblay de Magog  (Gilles Lamoureux, Gilles Roy et Simon Beauregard) a battu l'équipe Albert Gillim de Danville (Donald Carson, Micheline Lefebvre et Huguette Brindle).

L'équipe de North Hatley, dirigée par Ron Smith, a remporté la finale de la section A au tournoi Lennoxville Sticks & Stones 2016. L'équipe Smith incluant Linda Smith, David Wilson et Doug Cassidy a défait l'équipe sherbrookoise de Paul Brodeur, Gilles Bilodeau, Jessey Venner et Céline Mercier. Dans la finale de la section B, Lucien Bourbonnais de Sherbrooke (Gaêtan Bell, Yves Rancourt et Jean-Guy Papillon) a battu l'équipe locale de Garth Smith, Sylvia Smith, Robert Black et Ralph McCully. Le tournoi Sticks & Stones est un événement ouvert annuel pour les joueurs de 60 ans et plus.

Le Club de curling de Sherbrooke a accueilli le premier événement du Circuit Colts de la saison la fin de semaine passé. L'équipe locale d'André Garceau, Michael Daigle, Patrick Baril et Marc Busseau a battu Luc Ouellette de Buckingham pour gagner la finale de la section A. Le quatuor de Jocelyn Giroux de Grand-Mère a vaincu Alexandre Giroux de Sorel-Tracy pour remporter la section B et dans la section C l'équipe de Richard Cadrin du CC Victoria a battu l'équipe sherbrookoise de Germain Belisle, Guy Godbout, Serge Aubé, Pierre Durand et Jean-Guy Couture.

Le Mérite sportif de l'Estrie honore, une fois l'an, les athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles du milieu sportif estrien lors d'une soirée gala qui se déroule généralement le premier mercredi de février, à l'Hôtel Delta de Sherbrooke. Lors de cette soirée gala, un Victor est remis à chacun des gagnants.

L'ARCE est fière d'annoncer ses nominations dans onze catégories:

Athlète de niveau national masculin - François Lacourse

Athlète de niveau national féminin - Meaghan Rivett

Athlète de la relève masculin - Zachary Griffiths-Julien

Bénévole - Kay-Sandra Boyer

Entraîneur d’excellence - Alfred Whittier

Entraîneur de niveau provincial - Jeff Cheal

Équipe d’excellence - Équipe Boisvert (fauteuil roulant)

Équipe de niveau provincial - Équipe Garceau (Colts)

Manifestation sportive - Championnat provincial Travelers 2016

Officiel - Jim Mastine

Organisme sportif - Club de curling Sherbrooke

3 novembre 2016

La Filiale Canadienne a annoncé aujourd’hui qu’elle a réaffirmé son engagement envers Curling Québec (CQ) et l’Ottawa Valley Curling Association (OVCA). Les événements de la Filiale Canadienne de cette année comprendront la Coupe Challenge du Québec, la compétition à double glace du Gouverneur Général, la médaille Gordon International, le bonspiel de Noël Tim Caverly Junior et la compétition Pat Lid.

30 octobre 2016

Deux équipes de l'Estrie ont connu du succès la fin de semaine dernière dans la section Compétition du Tournoi Provincial Senior au Club de curling Riverbend à Alma. François Beaudry et son équipe du Club de curling Laurier ont rendu jusqu'en finale de la section A avant de perdre 5-3 face à Serge Reid (Alma et Kénogami). Entre-temps le quatuor de Jean Langevin (Sherbrooke) a défait Steeve Boudreault (Dolbeau) 3-1 pour capturer la finale de la section B.

Laplante remporte la première édition du Tournoi Laurier Masters Open

28 octobre 2016

La première édition du Laurier Open Masters a conclu vendredi 28 octobre dernier à Victoriaville. L'équipe de Yvon Laplante (Laurier)  a défait le quatuor de Germain Tremblay (Magog) en finale de la section A car l'équipe de Denis Blais (Sherbrooke) a défait Marcel Germain (La Tuque) pour gagner la section B. La première édition du Laurier Open Masters a été un énorme succès avec 32 équipes en compétition durant les cinq jours de l'événement d'ouverture du calendrier 2016-2017 de l'Association régionale de curling Estrie.